Tutoriel : changer le nom de machine d’un poste Windows ayant WebSphere


Flattr this

Salux !

J’ai été confronté ce matin à un (léger) problème sur mon poste de dev (W7, WebSphere 6.1). Anéfé, après le changement du nom de la machine, WebSphere refusait de se lancer. J’ai finalement trouvé la solution, que voici :

Note : pour l’exemple, j’ai pris les noms suivants :

Nom de l’ordinateur manu-PC (ancien nom), manu-newPC (nouveau nom)
Profil AppSrv01
Nœud (Node) manu-PCNode01
Cellule (Cell) manu-PCNode01Cell
  1. Vérifiez que le serveur est bien inactif
  2. Ouvrez votre éditeur de texte favori en mode super-utilisateur (clic-droit – exécuter en tant qu’administrateur)
  3. Ouvrez le fichier C:\Program Files\IBM\SDP70\runtimes\base_v61\profiles\AppSrv01\config\cells\manu-PCNode01Cell\nodes\manu-PCNode01\serverindex.xml
  4. Remplacez toutes les occurrences de l’ancien nom (ici manu-PC) par le nouveau
  5. Redémarrez le serveur

Il se peut qu’un redémarrage de Windows soit nécessaire pour appliquer correctement la nouvelle propriété.

PS : pour ceux qui se poseraient la question, non je n’ai pas migré sous W7, c’est pour le travail. Et oui, j’utilise des logiciels propriétaires sans avoir de cas de conscience. Tralalère.

Le Manchot Enragé

Tagué , , , ,

2 réflexions sur “Tutoriel : changer le nom de machine d’un poste Windows ayant WebSphere

  1. JM dit :

    Cool webSphere Development Studio Client… quand ça plante pas et que le cache ne nous ruine pas la vie!!! 😉

Les commentaires sont fermés.