Angers, ville de geeks ?

Salux !

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, nous montons un HackerSpace sur Angers.

Qu’est ce qu’un HackerSpace ?

Avant tout un lieu d’échange et d’expérimentation. Un laboratoire de recherche quoi, mais avec du LOL.

Ici, on y pratique pelle-mêle développement, hacking, électronique et autres bidouilles, le tout dans un esprit de découverte. Typiquement, écrire un logiciel pour faire des attaques DOS afin d’en comprendre le principe, puis ensuite comment s’en prémunir.

Mais z’êtes des hackers !

Il faudrait remettre les choses dans leurs contexte : le terme hacker (et plus généralement la pratique du hacking) désigne historiquement un universitaire qui détourne un objet de son utilisation première pour l’utiliser dans un autre contexte.

Dans la fin des années 80 et surtout les années 90 les médias de masse (suivez mon regard) ont dépeint les hackers comme des vilains pirates qui pillent les données et font des virus.

En réalité, la sécurité est une part du hacking, mais pas sa raison d’être. De même, nous ne cherchons pas à entrer dans les banques ni ne participeront à une campagne DDOS Anonymous ou LulzSec.

Où en est-ce ?

On a pas fait grand chose malheureusement, on s’organise petit à petit mais il y a du chemin.

Premièrement, nous cherchons un local. Ensuite, des sous pour payer le matos. Surtout, des petites mains pour nous aider à préparer les ateliers, établir la charte, préparer le site, les affiches, communiquer…

Bref, du LOL en perspective, mais pas pour tout de suite ! Restez en contact, allez sur http://hsa.wmginfo.com/wiki/index.php/Accueil

Tagué , , , , , , ,

3 réflexions sur “Angers, ville de geeks ?

  1. JM dit :

    Hey!

    Vous êtes combien pour le moment dans votre mouvement? Je vois sur ton Wiki que vous prévoyez l’ancien Gaumont ou Bull pour vos locaux, mais niveau finances vous faites comment???

    ++

    • manudwarf dit :

      Pour le nombre de personnes c’est très difficile à dire. Il y en avait 7 ou 8 pour la 1ère réunion, on est 18 sur la liste de diffusion. Quand on aura déposé les statuts on aura un vrai listing de membres.

      Pour le financement c’est dons & cotisations. On espère avoir des sponsors qui nous permettront d’investir dans du matériel courant septembre/octobre.

      PS : les ateliers seront ouverts à tous, si jamais tu fais un saut à Angers passe nous voir !

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :