Ipéfix est né !

Salux !

Ce fut tranché lundi dernier à minuit, le hackerspace angevin se nomme donc Ipéfix, en référence aux irréductibles gaulois, qui seraient descendus à Angers profiter de l’ADSL.

Et maintenant ?

Nous continuerons de nous retrouver toutes les semaines pour préparer le démarrage, prévu pour début octobre. Nous n’aurons -sauf miracle- ni local attitré ni matériel propre pour commencer.

Nous commencerons donc par des ateliers faisables avec peu de moyens : découverte, développement, un peu de hacking. Il n’y aura ni conférence ni assemblage électronique, à mon grand regret. Néanmoins, pour ce qui est des conférences nous pouvons les écrire, pour ce qui est des montages les projeter. Ces premiers ateliers nous permettront de gagner en crédibilité auprès des professionnels et des institutions, qui auront moins de scrupules à nous financer si nous sommes capables de leur montrer notre utilité.

TODO-list

Pour début septembre, il serait intéressant d’avoir

  • Logo/mascotte du hackerspace, avec des maquettes de flyer ou d’affiches pour faire connaître notre initiative
  • Site web, sur lequel nous avons (timidement) commencé, qu’il faudra construire, alimenter et personnaliser
  • Préparer les premiers ateliers, et même des pré-ateliers, pour le développement du site

Réunion du 20

Demain sera la première réunion préparative. Les deux précédentes nous ont permis de discuter et de découvrir l’initiative, mais peu d’idées concrètes ont émergé.

Il faudra être deux pour animer cette réunion : un pour accueillir ceux qui découvrent, leur expliquer le projet, et l’autre pour, à l’aide des connaisseurs, réfléchir sur des idées d’ateliers, et si possible donner une idée pour le(s) premier(s).

Le Manchot Enragé

Tagué , ,
%d blogueurs aiment cette page :