DbMaster 0.9 – ce qui vous attend


Flattr this

Salux !

La sortie de la version 0.8 est un peu sortie inaperçue, et a surtout avec quelques déboires de packaging (JE CHERCHE UN MAINTENEUR !) il est vrai. Cela n’empêche le projet le continuer son chemin et de vous présenter quelques points validés, pour certains déjà en cours de travaux.

Refactoring gestion des connexions

Et oui, encore du refactoring… Et sur une partie que je pensais figée qui plus est. J’ai pu discuter un peu sur la ML Qt pour me rendre compte que ma gestion des connexions est juste désastreuse. Je vais essayer de remédier à tout ça. En deux mots, une connexion doit avoir une durée de vie la plus courte possible et être libérée immédiatement (ce que font les autres outils du genre BTW).

Regrouper les onglets de l’éditeur de requêtes en un seul

A l’usage, je me suis rendu compte qu’une fonctionnalité d’AnySQL Maestro faisait cruellement défaut : chaque requête étant ouverte dans un onglet séparé, cela devient très vite inutilisable. Les gars d’AnySQL ont eu la bonne idée de ne faire qu’un seul onglet « Requêtes » et d’y regrouper toutes les requêtes. Idée que je vais reprendre.

Trier et ordonner les connexions

Lorsque l’on a un certain nombre de connexions (disons >5) il devient intéressant de pouvoir les ranger de manière thématique. Bref, au moins pouvoir faire un bête glisser-déposer pour ordonner tout ça.

Filtre dans les tables

Lorsque l’on affiche une table et que l’on veut restreindre à une seule partie du résultat (typiquement tous les manteaux rouges) on est obligés de passer par l’éditeur de requêtes.

A terme, directement dans l’outil table, on pourra filtrer le résultat facilement.

Support des index

Dans la catégorie fonctionnalité SQL les adaptateurs fourniront la liste des index en-dessous des colonnes.

Cette liste est évidemment incomplète puisqu’elle ne présente que les morceaux « importants ». Pour la totale, rendez-vous ici.

Le Manchot Enragé

Tagué , , , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :