Sortie d’Amarok 2.3.0 ‘Clear Light’

Salux !

Traduction de http://amarok.kde.org/en/releases/2.3.0

Màj : Merci à Nigthrose qui a fait de cette article la traduction officielle : http://amarok.kde.org/fr/node/739

Màj2 : et merci à PC INpact pour avoir relayé l’information : http://www.pcinpact.com/actu/news/55892-amarok-open-source-multimedia-version-23-podcasts-barre-outils.htm

L’équipe d’Amarok est fière d’annoncer la sortie de la version 2.3.0. Elle apporte de nombreuses fonctionnalités et corrections de bogues depuis la 2.2.2. La gestion des podcasts, des listes de lecture et le support des baladeurs MP3 ont été particulièrement travaillés.

Amarok 2 devenant mature, nous avons voulu voir plus loin. Toutefois, attention à certaines nouvelles fonctions qui ne sont pas tout à fait stables. Parmi ces nouveautés on trouve une remise à neuf de la barre d’outils principale et un navigateur de fichiers réécrit et simplifié. Basés sur les retours utilisateurs, ces ajouts seront progressivement améliorés lors les prochaines versions. L’ancienne barre d’outil existe toujours mais nous vous recommandons d’essayer la nouvelle afin d’avoir vos impressions. Le navigateur de fichiers est plus cohérent avec l’ergonomie générale d’Amarok avec l’intégration du fil d’Ariane et une approche orientée musique et non fichiers.

Un clic droit dans la liste de lecture intègre une option « Montrer dans les sources média » afin de retrouver la piste plus facilement, chercher les doublons, etc.

Les podcasts ont maintenant leur panneau de configuration qui permet de changer l’intervalle de mise à jour ou l’emplacement où les épisodes sont stockés. Ils sont groupés avec les listes de lectures par source avec une vue hybride, comme pour la collection locale, pour ceux qui veulent parcourir leur musique indépendamment de sa provenance. De plus, lorsqu’une nouvelle source est disponible, Amarok reviendra en vue normale pour afficher ces nouveaux éléments.

L’applet Wikipédia a subi un lifting et les liens ont été améliorés : ceux internes à Wikipédia seront affichés dans l’applet tandis que des liens menant vers l’extérieur seront redirigés vers le navigateur web.

En deux mots, l’équipe d’Amarok a concentré tous ces efforts sur son objectif à long terme : faire d’Amarok le meilleur outil pour s’immerger dans la musique, peu importe sa source.

Le Manchot Enragé

Tagué , , , ,

4 réflexions sur “Sortie d’Amarok 2.3.0 ‘Clear Light’

  1. Myriam dit :

    Super traduction, merci beaucoup! J’ai ajouté ta traduction sur notre site, avec les crédits dans le logfile. On doit trouver un moyen de créditer les traducteurs un peu mieux, je sais, mais pour le moment c’est touce que je peux faire, n’étant pas administratrice sur le site.
    Si tu es intéressé a travailler avec nous comme traducteur, rejoins nous dans #rokymotion sur irc.freenode.net, mon nick est Mamarok🙂

    • manudwarf dit :

      De rien, et merci pour la proposition, malheureusement je suis un étudiant à l’agenda très chargé😀

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :