DbMaster – version 0.6 en route et défilement de requête

Salux !

Finalement, contrairement à ce qui était annoncé, une version 0.6 verra le jour, notamment à cause d’un gros bogue qui a nécessité une amélioration notable : le défilement de requête (ou query scrolling). J’ai voulu tester la façon dont DbMaster se comporte avec de grosses requêtes et j’ai été assez déçu du résultat. Exécution de la requête + chargement du modèle = 1sec, nickel, ensuite affichage : 5 min. Bon. Il fallait faire quelque chose.

Défilement de requête

Des zolies images valant mieux qu’un long discours, voici en capture d’écran la nouveauté :

J’ai utilisé la BDD employees fournie par MySQL. Comme encadré en bas, la table contient plus de 300k items (cf problème cité plus haut). L’utilisateur peut définir le nombre d’items à afficher par page et les défiler (suivant, précédent, début, fin).

J’ai encore quelques bogues à résoudre de ce côté-ci mais tout sera fin prêt pour la 0.6.

Compatibilité SQLite

Romain m’a prévenu que DbMaster ne fonctionne pas avec SQLite. D’ici une semaine j’espère avoir résolu le problème, je posterai un billet ou un tweet surement.

Compatibilité Windows

Autre objectif (ambitieux) : assurer 100% des fonctionnalités sur Windows. Ça va pas être facile, mais c’est envisageable. Je ne sais pas si j’aurais le courage de fournir un installeur, mais au moins les binaires archivés. Ce portage inaugurera Qt 4.6.

Paquets DEB (optionnel)

Bon ça j’avoue, c’est du bonus, mais si je pouvais fournir des paquets au moins pour Ubuntu, ça serait top. Pour Debian Lenny je ne peux rien garantir à cause du fait que Qt 4.4 est fourni et que j’utilise des fonctionnalités disponibles uniquement depuis la 4.5.

Le Manchot Enragé

Tagué , , , ,
