Lecteur de documents pour Maemo basé sur KOffice

Traduction de http://www.koffice.org/news/office-viewer-for-maemo5-based-on-koffice/

KOffice2 intègre un grand nombre d’outils bureautiques. Nous avons publié la version 2.0, version « plateforme », il y a tout juste trois mois et nous travaillons continuellement pour rendre la suite plus stable et proposer les outils minimums que les utilisateurs attendent.

Tous les membres de la communauté KOffice fournissent un effort continuel, traduit par de nombreux bogues corrigés et plein de nouveautés dans toutes les applications. En d’autres termes, la version 2.1 sera bien plus adaptée au grand public.

Nous avons récemment obtenu un petit coup de pouce. Nokia a packagé KOffice pour l’environnement Maemo 5 avec une nouvelle interface graphique, ce qui signifie que KOffice peut fonctionner sur le nouvel appareil Maemo (N900). Pour être clair, ce n’est pas un produit commercial de Maemo mais une contribution de Nokia à l’Open Source. L’application développée sera disponible au téléchargement selon notre cycle de « release-early release often » (NdT publiez tôt, publiez souvent). Les bogues existeront pareillement sur les deux versions.

C’est une excellente nouvelle que KOffice soit disponible pour le grand public, par ailleurs Nokia nous a aidé à corriger certains bogues et à améliorer le support du format MS-Office.

Nokia a donc créé un afficheur de documents pour la plateforme Maemo 5 (Freemantle) à partir de KOffice en utilisant les applications KWord et KPresenter pour afficher des documents et des présentations. L’afficheur utilise une interface spécifique adaptée au style de Maemo 5. Un des objectifs est d’aider KOffice à rendre l’ouverture et l’affichage de documents au format MS-Office plus mature.

Il est important de noter que toutes les contributions à KOffice ont été directement intégrées au dépôt subversion. L’afficheur de documents KOffice pour Maemo sera présenté pour la première fois au Maemo Submit à Amsterdam entre le 9 et le 11 octobre. Cette publication n’intervient pas au meilleur moment car le calendrier de la version 2.1 souffrira d’une ou deux semaines de retard, obligeant Freemantle à utiliser la version RC dans un premier temps.

Je trouve excitant que le long travail fournit par la communauté soit récompensé par un afficheur de documents utilisant KOffice. Je suis reconnaissant de pouvoir travailler sur le projet et j’espère que cette coopération entre Nokia et la communauté KOffice continuera.

Le Manchot Enragé

Tagué , , , ,

Une réflexion sur “Lecteur de documents pour Maemo basé sur KOffice

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :