DbMaster – 30e commit installable

Salux !

Ce soir, après quelques dizaines d’essais infructueux, j’ai finalement réussi à rendre DbMaster installable !

Vous pouvez donc télécharger, tester et installer ce 30ème commit en suivant la procédure suivante (allergiques à la ligne de commande s’abstenir) :

svn co https://dbmaster.svn.sourceforge.net/svnroot/dbmaster/trunk dbmaster 

Ensuite, la compilation :

qmake
make

puis l’installation (en root) :

make install

Enfin l’exécution :

dbmaster

L’exécutable se met par défaut dans /usr (je remplacerai bientôt par /usr/local, faîtes un tour dans src/src.pro avant la compilation si vous voulez le faire manuellement).

Fonctionne pour l’instant sous Archlinux et Ubuntu, j’attends vos retours pour les autres distros😉

Tagué

4 réflexions sur “DbMaster – 30e commit installable

  1. cathogeek dit :

    RCC: Error in ‘../tr/tr.qrc’: Cannot find file ‘fr_FR.qm’
    make[1]: *** [qrc_tr.cpp] Erreur 1
    make[1]: quittant le répertoire « /home/cathogeek/dbmaster/dbmaster/src »
    make: *** [sub-src-make_default] Erreur 2

    • manudwarf dit :

      OK, je situe le problème. Fais un lrelease src/src.pro puis réessaye. Je vais tenter de résoudre ça.

      Merci !

      • cathogeek dit :

        OK pour la compilation et l’installation.

        Testé avec MySQL 5, pas de souci pour l’ouverture, la lecture et l’édition des tables.

        Par contre, impossible d’utiliser l’éditeur de requêtes : rien ne se passe lors du clic sur « run ». Au passage, quand ça marchera, un raccourci clavier (genre « ctrl+entrée ») serait le bienvenu.

        Autres ajouts qui seraient agréables :

        – une barre de recherche rapide (façon Firefox), en bas des onglets de tables ;

        – le tri croissants et décroissants des tables en cliquant sur les entêtes de colonnes ;

        – ajout automatique de l’extension « .sql », si manquante, lors de la sauvegarde d’une requête ;

        – la possibilité de sélectionner autre chose qu’un fichier .sql pour importer un fichier de requête (filtre *.*)

        – lors du clic sur « ajouter une ligne », scroller automatiquement l’onglet de la table jusqu’en bas (là où est ajoutée la ligne).

  2. manudwarf dit :

    OK, merci pour les suggestions, je m’y penche.

    Pour le bouton, c’est un bête oubli, je l’ai corrigé.

Les commentaires sont fermés.

