DbMaster 0.3 et feuille de route

Salux !

J’ai bossé pas mal sur DbMaster cet été et j’ai finalement propagé la version 0.3[1]. Je la déconseille pour l’instant car elle est loin d’être stable et certains bugs lors du lancement peuvent s’avérer gênants.

Les nouveautés sont nombreuses et je n’ai malheureusement pas pris le temps de les dénombrer, néanmoins les plus importantes sont :

  • Coloration syntaxique pour l’éditeur (encore embryonnaire mais fonctionnelle)
  • Gestion des connexions fonctionnelle (mais très mauvaise je l’admets)
  • Traduction française disponible

J’ai revu la liste des fonctionnalités prévues à la baisse en vue du BTS :

  • Coloration sémantique (noms de tables, champs, etc.)
  • Assistants dans tous les sens
  • Création/modification de table
  • Documentation utilisateur (hors ligne)

Ce qui devrait pas mal m’occuper😀

La 0.4 doit être prête pour le BTS blanc au mois de novembre. En fonction de la situation il y aura peut-être une branche 0.4, tout dépend de la date de sortie, des bugs, etc.

Notes :

[1] http://sourceforge.net/projects/dbmaster/files/DbMaster/0.3/dbmaster-0.3-src.tar.bz2/download

Le manchot enragé.

Tagué
