Banshee 1.5.0

Banshee 1.5.0 est une pré-version de la 1.6.0, considérée par les développeurs comme la « 1.6.0 alpha1 ». Petit rappel : comme pour les programmes Gnome, les versions sont notées x.y.z, stables pour y pair et instables pour y impair.

Cette version est le résultat de 6 mois de travaux par plus de 30 contributeurs. Elle apporte tout un lot d’améliorations et de corrections de bugs.

Nouvelles fonctionnalités

Migrateur Rhythmbox

Banshee 1.5.0 peut importer la collection depuis Rhythmbox, incluant les listes de lectures, les notes et les statistiques de lecture.

Battements Par Minute (BPM)

Avec Banshee 1.5.0, vous pouvez détecter automatiquement les BPM des chansons de votre bibliothèque ou le définir manuellement. Vous pouvez alors les trier, chercher ou les classer par rapport aux BPM.

L’auto-détection requiert le plugin GStreamer bpmdetect, inclut dans gst-plugins-bad.

Scores automatiques

Lorsque vous écoutez un morceau avec Banshee 1.5.0, il va automatiquement leur assigner un score basé sur les pressions sur le bouton « passer ».

Creative Commons

Une nouvelle collonne affiche la licence Creative Commons des morceaux si applicable (screenshot). Ces informations de licence peuvent être éditées dans l’éditeur de morceaux. Il y a par ailleurs une nouvelle station Last.fm de musiques taggées « Creative Commons ».

Séparer les emplacements de bibliothèque

Vous pouvez maintenant définir des emplacements différents pour vos musiques, vidéos et podcasts.

Pour plus d’informations, les améliorations mineures et les corrections de bugs, se reporter à l’annonce officielle.

Liens

Tagué , ,
%d blogueurs aiment cette page :