Lancement de DbMaster

Salux !

DbMaster sort enfin de mon garage pour être disponible à l’adresse suivante :

https://sourceforge.net/projects/dbmaster/

DbMaster un programme de gestion de base de données open-source écrit en C++/Qt. Les fonctionnalités prévues sont :

  • Multi-plateforme (au moins Linux et Windows)
  • Gestion des connections
  • Gestion les tables (aussi bien les données que la structure) + assistant de création
  • Gestion les utilisateurs+droits
  • Éditeur de requête avec coloration syntaxique, auto-completion, etc.
  • Gestion des transactions
  • Support de la majorité des bases open-source (MySQL, PostGreSQL, Firebird, SQLite…)

La version actuelle est la 0.2. Je ne la conseille que pour les curieux, en effet elle ne possède que très peu de fonctions.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger DbMaster :

Je le développe dans le cadre de mon cursus en BTS info, par conséquent je dois vous prévenir que je serai le seul développeur (même si cela me chagrine) pour la branche 1.0 (càd toutes les versions >= 1.0 + màj de sécurité 1.0.x).

Néanmoins je reste ouvert à toute critique/traduction/patch que vous pouvez m’adresser par le tracker.

Màj : migration sur sourceforge.net

Tagué , , , ,
