KDevelop 4 progresse

– traduction de « Beta3 and Beta4 » –

Ceux qui lisent le dot le savent déjà, mais pour les autres (c’est à dire vous) : la troisième beta de KDevelop4 est disponible. Nous avons fixé des tonnes de bugs, ajouté une nouvelle plateforme de lancement, des fonctionnalités C++ ainsi qu’une toute nouvelle manière de passer de la perspective de codage à celle de déboguage et vice-versa (seulement pour KDE 4.3).

Cependant depuis le tagging le dernier week-end, David est devenu d’une certaine façon fou en corrigeant toute sorte de crash et blocages (selon moi) mystérieux, ainsi que quelques améliorations de rapidité.  Par ailleurs Thomax McGuire – un fan de KDevelop et PIMster – c’est assis, fouillé dans notre IHM complexe pour corriger l’un des bugs les plus gênants jamais rencontrés dans ce nouveau code : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=170863 (celui qui maximisait la fenêtre principale à l’ouverture de la barre de recherche de Kate).

Donc nous sortirons prochainement une nouvelle beta (esperons-le avec d’autres corrections/améliorations pour Valgrind, le débogueur, la plate-forme de lancement et une nouvelle barre de progression). Je n’ai aucune date pour l’instant puisque cela dépend d’un certain truc administratif qu’il faut régler en premier, mais vous serez prévenus quand ça arrivera🙂

Tagué , ,
%d blogueurs aiment cette page :