Remerciement gradué

Salux !

Prenant à contre pied la loi HADOPI si chère aux majors artistes, Jamendo lance la procédure de remerciement gradué.

Rappel : jamendo.com est une plateforme sur laquelle des artistes mettent leur musique en libre diffusion (licence creative commons pour la majorité).

Ainsi donc, si vous êtes surpris à télécharger légalement sur Jamendo :

  • si c’est votre premier acte de téléchargement légal, il  vous sera envoyé un email vous incitant à continer et à partager la musique avec vos amis.
  • si vous récidivez, attendez vous à recevoir un courrier chez vous, accompagné du « Kit du complice » composé d’autocollants et autres.
  • mais si par malheur vous pervertissez un lieu public ou un évènement en les incitant à utiliser l’offre Jamendo Pro, gare à vous ! Anéfé, pour cet acte des plus odieux, un mois de votre forfait ADSL vous sera remboursé !

Voilà une bonne publicité pour Jamendo, qui compte dans ses rangs des artistes des plus talentueux qui ne demandent qu’à être écoutés, et pensent musique plutôt qu’argent.

Jamendo propose un modèle économique basé sur le libre échange et le don, qui ne permet peut-être pas de vivre de son travail, mais après tout, faut-il rappeler que seuls 3% des artistes enregistrés à la SACEM touchent un revenu supérieur ou égal au SMIC ?

À bon entendeur…

Liens :

Tagué , , , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :